Chimpanzé – Isabelle Carabantes

Description

Chimpanzé assis dit “Filo” signé Isabelle Carabantes

27 cm L x 23 cm l x 35 cm H

Bronze

 

Isabelle Carabantes est née en 1965 à Paris. Elle apprend la sculpture dans différents ateliers et étudie le modelage d’après modèle vivant en travaillant sur les volumes dans l’espace, les axes et les plans, dans l’atelier de Philippe Jourdain

Parallèlement, son attirance pour la sculpture animalière se développe. La nature lui offre un monde fascinant et des moments magiques de contemplation. L’Afrique est source d’inspiration et devient ainsi son premier continent d’évasion.

Chaque réalisation commence par un travail sur l’anatomie des animaux puis par une étude de leur structure sociale pour restituer avec émotion leur beauté sauvage et leur puissance qui n’ont d’égal que la fragilité de leur vie. Nombre d’espèces sont ainsi menacées d’extinction.

Dans son monde animal, la matière écorchée, entaillée, caractéristique de l’artiste,  accroche une lumière sombre, et palpite d’une énergie à la fois puissante et délicate, celle d’un monde allégorique sauvage et menacé : le nôtre.

Mais c’est aussi une piste tranquille où cheminent guépards, léopards. L’artiste décline alors la force aux aguets, les ombres lumineuses, l’énergie silencieuse, encore contrainte,  et bientôt libérée du fauve à l’affut. Piste aussi ou avancent, faux débonnaires, seuls ou en groupe, les éléphants,  masses  aériennes, élégantes,  saisies à l’heure tranquille ou il est temps de boire. Contraste et unité, force et sérénité,  lient cette fois l’œuvre de l’artiste, et son bestiaire africain. La matière, maitrisée, parle toujours d’elle-même.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations

Nom de l’artiste Isabelle Carabantes
 Dimensions 27 cm L x 23 cm l x 35 cm H
Époque Contemporain
Technique Bronze
Prix 5 600 €

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chimpanzé – Isabelle Carabantes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter
MERCI !
Votre inscription a bien été enregistrée !