Skieuse – Nikolaj Sokolov

Catégories : ,

Description

Nikolaj Sokolov

Signature en bas à droite et daté de 1968

Dimensions hors cadre : 79 cm L x 101 cm H

Il est possible vendre cette oeuvre avec un cadre.

Nikolaj Sokolov (Moscou 1903 – Moscou 2000)

Il était un artiste visuelrusse Il était membre du collectif Koekryniksy , qui a créé des caricatures qui s’attaquaient aux dirigeants fascistes tels que Hitler , entre autres . Il a également travaillé comme peintre de paysages, de portraits et de natures mortes.

Vers 1924, il réalise des imprimés politiques pour des journaux et des magazines (satiriques) tels que Crocodile avec Porfiri Krylov et Mikhail Koeprijanov . Surtout pendant la Grande Guerre patriotique , le groupe a fait des affiches et des dessins caustiques, qui ont été jetés comme des cartes derrière le front allemand.

Sokolov a étudié à Vchutmas , où il a rencontré les autres membres du groupe. Il a reçu plusieurs prix d’État dans son pays. En 1932, il participe à une exposition à Leningrad et dans la période 1946-1955 à Moscou. Son travail se trouve entre autres à la galerie Tretiakov de Moscou.

 

Biographie : https://nl.wikipedia.org/wiki/Nikolaj_Sokolov_(kunstenaar)?fbclid=IwAR3leZ2p0YMjCADKoZuhcm99suM0s3j_wk2o-pQQUwAODqWO98Nw67mrrP4

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations

Nom de l’artiste Nikolaj Sokolov
 Dimensions  79 cm L x 101 cm H
Époque 1968
Technique Huile sur panneau
Prix 1 400 €
Inscrivez-vous à notre newsletter
MERCI !
Votre inscription a bien été enregistrée !